Gribouille Aventure Connexion
Gribouille Aventure Connexion
Gribouille Aventure Connexion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gribouille Aventure Connexion


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Opération maxima phase 1, petite gueulante

Aller en bas 
+3
Echtelion de la Source
Altobelus
Gutuater
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gutuater
Etudiant



Nombre de messages : 92
Age : 52
Date d'inscription : 14/05/2008

Opération maxima phase 1, petite gueulante Empty
MessageSujet: Opération maxima phase 1, petite gueulante   Opération maxima phase 1, petite gueulante Icon_minitimeMer 21 Mai - 12:28

Hello les gars, je reviens sur les préparatifs de la première phase de conversion 3.5 correspondant donc à environ un tiers des niveaux des persos.

Bon, c'est à propos de la dotation des persos. On a retenu le montant de 1.000.000 de po pour l'équipement. Je trouve que c'est en fait beaucoup trop. J'ai commencé à regarder comment équiper le druide et bon, ben je trouve ça ridicule : par rapport à ce qui est proposé dans le manuel du maître, j'ai en gros tout ce que je veux. Je ne me pose pas de question en terme de choix, c'est assez désespérant. Aussi, je propose de limiter à 500.000 po ce qui oblige déjà plus à faire un choix, à privilégier un type de matos par rapport à un autre en fonction du style du personnage (et encore...), surtout si on inclut l'achat des manuels +5 adorés dans ce budget.

A propos de ces manuels, pareil, je reviens sur ce qu'on a vu et je m'inscris en faux. Je pense qu'on s'est laissé influencer par l'accessibilité apparente des objets sur Eberron pour proposer je crois d'en prendre deux ou trois dès la phase 1. Déjà, si ce genre d'objets est si courant, pourquoi les créatures un peu puissantes qu'on rencontre dans le manuel des monstres ne bénéficient pas de ce type de bonus ? Pourquoi on ne les retrouve pas non plus dans les PNJ type même de niveau 20 ?
Enfin, je rappelle quand même qu'à ma connaissance, même à leurs niveaux max, aucun de nos personnages n'a bénéficié d'un bonus grâce à ce genre de manuel, pas un seul ! alors pourquoi tout à coup auraient-ils cette possibilité ?

Noooonn mes amis ! en vérité je vous le dis, je pense que nous nous sommes laissés embarquer par le grosbillisme et qu'il convient de vite rectifier le tir avant qu'il ne soit trop tard !

Pour récapituler, je propose donc une dotation de 500.000 po incluant éventuellement l'achat d'un seul manuel qui aurait été perçu disons au niveau 15 (à ce propos, si le MD peut nous rappeler où on doit se mettre pour modifier la fiche, je ne me souviens plus de ses explications).

D'accord, je me réveille peut-être un peu tard mais c'est pour notre bien à tous et pour l'équilibre du jeu n'est-ce pas.
Maintenant, peut-être que l'autre MD a une vision différente qu'il me tarde de connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Altobelus
Etudiant
Altobelus


Nombre de messages : 80
Age : 53
Date d'inscription : 13/05/2008

Opération maxima phase 1, petite gueulante Empty
MessageSujet: Re: Opération maxima phase 1, petite gueulante   Opération maxima phase 1, petite gueulante Icon_minitimeMer 21 Mai - 14:41

Alors, alors, on a bu trop de café ?

Voici l'avis d'Altobelus concernant tous les points que tu viens de soulever et qui ne concerne pas uniquement l'étape 1

1) budget équipement de l'étape 1 : le but étant de tester nos personnages, de vérifier l'utilité et le bon choix des dons, et non pas de tester la puissance des objets, on peut envisagé un budget revu fortement à la baisse, voir même laissé le soin aux MD de déterminer un équipement standard et raisonnable en fonction des personnages.

2) Pour les manuels, je précise qu'Altobelus a bénéficié d'un +1 à l'INt en lisant un de ces ouvrages.
Le problème des ouvrages vient aussi du fait que l'influence des caractéristiques est totalement différente entre ADD et DD3.5. Avoir 24 en INT à ADD n'est pas du tout comme avoir 24 en INT à DD3.5. Il aurait donc été vraiment grosbill d'avoir +5 à toutes nos carac à ADD.
Je ne pense donc pas qu'il soit vraiment "grobill" de considérer que des persos 40 et + puissent avoir réussi à trouver les dits ouvrages. De plus, il est possible par la création d'un sort épique de s'ajouter +5 en bonus inné à une caractéristique (bon il suffit de sacrifié 6 sorts épiques pour avoir +5 à chaque carac). On peut aussi contre 25000 XP (5 souhaits majeurs) obtenir le même résultat. J'insiste mais +5 à DD3.5 n'est vraiment pas comme à ADD.
je suis sûr que si les persos n'avaient connu que DD3.5, ils auraient sacrifié des XP pour augmenter leur carac.
Notons également la perte de puissance de nos objets et de nos sorts de recherche d'ADD.
exemple : l'association gantelet de force + ceinture de géants des tempêtes n'a pas son équivalent à DD3.5. l'objet le plus puissant est une ceinture +12 (épqiue) qui donne +6 au toucher et +6 aux dégats. On n'est vraiment loin du +10/+22 donné par des objets "courants"
J'ajoute qu'à ADD, le nombre de sorts mémorisé par un mago ne dépendait pas de son INT, avec un 18 en INT, on était relativement tranquille. A DD3.5, bonjour la galère pour le mago avec son 18 en INT.
En conclusion, je dirai qu'il me parait incontournable que les perso "maxima" puissent disposé de ces 6 ouvrages. Certes le monde d'eberron est plus riche magiquement mais nous n'avons jamais dévelloppé ce coté là du monde des royaumes oubliés.
Revenir en haut Aller en bas
Altobelus
Etudiant
Altobelus


Nombre de messages : 80
Age : 53
Date d'inscription : 13/05/2008

Opération maxima phase 1, petite gueulante Empty
MessageSujet: Re: Opération maxima phase 1, petite gueulante   Opération maxima phase 1, petite gueulante Icon_minitimeMer 21 Mai - 16:07

j'oubliais, pourquoi ne retrouve t-on pas les manuels sur les monstres peu puissants ?

Tout simplement car ils n'ont pas assez d'argent.

Et pourquoi pas sur des pnj ? C'est ce qui fait la différence entre pnj et pj.
Revenir en haut Aller en bas
Gutuater
Etudiant



Nombre de messages : 92
Age : 52
Date d'inscription : 14/05/2008

Opération maxima phase 1, petite gueulante Empty
MessageSujet: Re: Opération maxima phase 1, petite gueulante   Opération maxima phase 1, petite gueulante Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:28

peut-être un peu trop de café mais je reste quand même assez convaincu :

réponse au 1)
Pour ce qui est de laisser au MD le choix de l'équipement, ce sera sans moi en tant que MD vu le bazar que c'est déjà de préparer le druide. Mais bon, j'ai l'impression qu'on est d'accord pour revoir à la baisse. Je reste sur mon idée de 500.000 po, dépense de manuel comprise, mais attendons l'avis du MD en Chef et des autres persos.

pour le 2),
tant mieux pour Altobelus mais justement, sur une carrière bien remplie, n'avoir en tout et pour tout potassé qu'un ouvrage et +1 de surcroît est bien une preuve de rareté même si je suis d'accord avec une partie des arguments d'Alto sur l'importance moindre des caractéristiques en DD3.5 par rapport à ADD.

Je pense qu'il est quand même assez improbable que nos persos réussissent à mettre la main sur les six ouvrages, même au niveau 40. Peut-être s'est on laissé emporter par les tirages aléatoires sur les marchés d'Eberron mais franchement, lequel de nos personnages accepteraient de faire un tel objet magique pour le vendre ? A la limite, dans le monde d'Eberron, je ne serais qu'à moitié surpris qu'on découvre qu'une classe/ race/ maison ait trouvé le moyen de faire ce genre de manuel en sacrifiant moins voire pas du tout d'xps. Mais pas dans les Royaumes Oubliés.

Je dirais qu'il est plus probable qu'on retienne effectivement la solution des souhaits majeurs avec, Ô joie, la récupération d'un ouvrage au détour d'une aventure qui permettra d'économiser 25.000 xps. Je serais donc plutôt favorable à une ponction d'xps à la limite plutôt qu'à un recours aux manuels. Du coup, le personnage doit pouvoir lancer miracle ou souhait cinq fois de suite. En groupe c'est jouable à plus bas niveaux mais le boostage des six caractéristiques représente quand même un sacrifice de six niveaux environ.
Je propose donc une limite d'un manuel dans le stock des 500.000 po et d'ailleurs une limite d'un manuel en tout et pour tout. Quant à l'utilisation des souhaits ou miracles, chacun fera ses choix au moment des différentes phases.

SINON SINON, Idea autre possibilité abordée comme ça en vrac avec le MD et qui aurait au moins le mérite d'être rigolote : on reprend le budget de départ et on fait des tirages sur les tables des trésors comme pour reproduire une sorte d'historique des objets du perso. A chaque tirage, on retire le prix correspondant de l'objet au budget. Au fil des tirages, le perso peut se débarrasser de l'objet soit en le proposant aux potes, soit en le revendant pour la moitié de son prix selon les règles habituelles. ça nous fait des tirages qui peuvent prendre longtemps mais la séance d'équipement aura le mérite d'être plus marrante. qu'en dites-vous, au moins pour essayer ? avec cette méthode, on reproduira la mécanique de tirage des objets qui fait que nos persos, même à très hauts niveaux, n'auront pas nécessairement la panoplie complète des meilleurs objets dans tous les domaines. On pourrait même tester un pot commun et on fait le tirage pour le groupe en se mettant d'accord sur qui garde quoi. ça le ferait bien ça non ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion de la Source
Etudiant
Echtelion de la Source


Nombre de messages : 89
Age : 51
Date d'inscription : 10/05/2008

Opération maxima phase 1, petite gueulante Empty
MessageSujet: Re: Opération maxima phase 1, petite gueulante   Opération maxima phase 1, petite gueulante Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:14

Bon je l'a ferais moins longue....

D'accord pour 500 000 po.
1 manuel en limite.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Lorcan
Mercenaire
Lorcan


Nombre de messages : 231
Age : 53
Date d'inscription : 12/05/2008

Opération maxima phase 1, petite gueulante Empty
MessageSujet: Re: Opération maxima phase 1, petite gueulante   Opération maxima phase 1, petite gueulante Icon_minitimeMer 21 Mai - 22:56

Hello, je suis plutôt de l'avis de Jo, autant faire court.

Ok pour 500 000 Po
Ok pour 1 seul manuel en phase 1, on verra pour les phases suivantes

L'idée de tirer les objets en draft est assez marrante.
Mais concrètement, elle va être plus dure à réaliser.

Une fois les objets choisis, il faudra que je les programmes.
(non, désolé, je n'ai pas prévu de programmer tous les objets du livre du maitre)

Ce qui veux dire que l'on aura du mal à tester la phase 1 lors de notre prochaine rencontre ?

En attandant de décider si les objets seront tirer en mode Draft, faites moi déja une liste de vos objets en version 500 000 Po. Histoire que je m'y mette rapidement ...


Dernière édition par Lorcan le Mer 21 Mai - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesminiaturesdechristiane.blogspot.com
Echtelion de la Source
Etudiant
Echtelion de la Source


Nombre de messages : 89
Age : 51
Date d'inscription : 10/05/2008

Opération maxima phase 1, petite gueulante Empty
MessageSujet: Re: Opération maxima phase 1, petite gueulante   Opération maxima phase 1, petite gueulante Icon_minitimeMer 21 Mai - 23:17

Non, non, c'est pas Seb.....

Je ne t'embetterais pas avec les objets d'Echtelion pour la phase 1, n'est ce pas !
Par contre je compte sur vous pour relater vos tests...

Petit rigolo : tu edite ton msg pour je sois dans les choux ! En 3 clic, je me log en Super Admin, et hop LORCAN = Bleu-Bite (retour case dépard !! Isn't it ?


Dernière édition par Echtelion de la Source le Mar 27 Mai - 1:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorcan
Mercenaire
Lorcan


Nombre de messages : 231
Age : 53
Date d'inscription : 12/05/2008

Opération maxima phase 1, petite gueulante Empty
MessageSujet: Re: Opération maxima phase 1, petite gueulante   Opération maxima phase 1, petite gueulante Icon_minitimeMer 21 Mai - 23:21

Pourquois tu parles de Seb ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesminiaturesdechristiane.blogspot.com
Altobelus
Etudiant
Altobelus


Nombre de messages : 80
Age : 53
Date d'inscription : 13/05/2008

Opération maxima phase 1, petite gueulante Empty
MessageSujet: Re: Opération maxima phase 1, petite gueulante   Opération maxima phase 1, petite gueulante Icon_minitimeJeu 22 Mai - 1:22

Ok, c'est parti pour 500 000 PO + 1 manuel.

Nous pourrons discerter lors de la phase de test 1 sur la disponibilité des manuels ou non.

L'idée du tirage aléatoire était plutôt bonne et amusante. Pour la phase 1, on peut envisager d'amener la feuille du perso sans aucun équipement et de la compléter au crayon sans que Christophe soit obligé de programmé les objets.

On touche avec les manuels à l'une des grandes difficultés de la conversion c'est à dire d'essayer de reproduire le passé et le background de nos persos.

Pour mémoire, nous avons retiré les carac des persos afin justement quelles collent avec les nouvelles classes, j'en veux pour exemple, Melchior et son charisme éblouissant.

Une des grandes différence avec ADD est l'apparition des dons et pour certains d'entre eux des prérequis en terme de carac. Forcement à un moment ou à un autre, les personnages se seraient mis en quête de trouver quelques uns de ces grimoires.

Pour ce qui est de la création de ces grimoires, cela ne me semble par forcément impossible. Un mago qui prend "création d'objet merveilleux" + "artisanat magique" (réduit de 25% la dépense en PO et en XP) peut tout à fait créer ce genre d'objet et le revendre au prix fort. Ensuite, il peut acheter d'autres objets magiques qu'il sacrifiera pour retrouver sa reserve d'XP, n'est-ce pas comme cela que procède Talina et Fusion ? Donc finalement, bénéf à la clef.
Vu la nouvelle règle de création des objets magiques avec dépense d'XP, il n'y a pas plus de raison de fabriquer un grimoire qu'une épée +10.
Revenir en haut Aller en bas
Gutuater
Etudiant



Nombre de messages : 92
Age : 52
Date d'inscription : 14/05/2008

Opération maxima phase 1, petite gueulante Empty
MessageSujet: Re: Opération maxima phase 1, petite gueulante   Opération maxima phase 1, petite gueulante Icon_minitimeJeu 22 Mai - 8:05

Altobelus a écrit:

L'idée du tirage aléatoire était plutôt bonne et amusante. Pour la phase 1, on peut envisager d'amener la feuille du perso sans aucun équipement et de la compléter au crayon sans que Christophe soit obligé de programmé les objets.

Entièrement d'accord surtout, sauf l'immense respect dû au travail de Christophe, il serait dommage de se brider dans notre expérience sous prétexte que la fiche Excel ne le permet pas. Et puis je pense qu'il sera plus judicieux d'attendre la fin de la phase 3 pour intégrer la liste d'objets.

Altobelus a écrit:

Pour ce qui est de la création de ces grimoires, cela ne me semble par forcément impossible. Un mago qui prend "création d'objet merveilleux" + "artisanat magique" (réduit de 25% la dépense en PO et en XP) peut tout à fait créer ce genre d'objet et le revendre au prix fort. Ensuite, il peut acheter d'autres objets magiques qu'il sacrifiera pour retrouver sa reserve d'XP, n'est-ce pas comme cela que procède Talina et Fusion ? Donc finalement, bénéf à la clef.
Vu la nouvelle règle de création des objets magiques avec dépense d'XP, il n'y a pas plus de raison de fabriquer un grimoire qu'une épée +10.

les dons en question permettent d'améliorer le rendement mais en aucun cas d'avoir une martingal qui ferait regagner plus que ce que tu perds lors de la création. Fais les calculs et tu verras qu'il n'y a pas de "coup" à jouer à ce niveau donc la construction d'objets restent coûteuse et surtout, surtout, le facteur le plus bloquant pour Fusion et Talina justement, c'est le temps requis pour faire un objet un peu puissant. Justement, l'épée +10, représente environ 7 mois de boulot. ça me fait penser qu'il faudrait peut-être intégrer aussi cette notion car avec la création d'objets et les sorts épiques, on va peut-être se retrouver avec des décennies d'enchantement....
Revenir en haut Aller en bas
Altobelus
Etudiant
Altobelus


Nombre de messages : 80
Age : 53
Date d'inscription : 13/05/2008

Opération maxima phase 1, petite gueulante Empty
MessageSujet: Re: Opération maxima phase 1, petite gueulante   Opération maxima phase 1, petite gueulante Icon_minitimeJeu 22 Mai - 11:10

Alors, je vois que tu n'as pas explorer plus avant la voie de la création d'objet. Sache qu'il y a un don qui te permet de divisé par 10 le temps de création des objets ce qui dans l'exemple de l'épée +10 ramène le temps de création à 21 jours.

Tu es d'accord que l'on peut récupérer au moins la dépense d'XP par le biais de sacrifice d'objet, ou bien je n'ai pas bien compris le système. J'avoue ma totale incompétence sur ce point.

Dans le cas d'un grimoire, je dirai que le mago a tout intérêt à le fabriquer au moins pour lui même. Je m'explique, si le mago ou ensorceleur a pris les dons idoines, il peut pour 19125 XP (récupérablle normalement ?) et en 2.5 jours crée un manuel (15 jours pour les 6 !). Cette méthode est beaucoup plus économique que de lancer 5 souhaits majeurs à la suite.

En conclusion, je dirai donc que je partage l'avis de Vincent sur la difficulté de trouver ces objets dans le commerce car très prisé mais qu'en revanche, vu les niveaux de nos personnages, ils ont largement pu se les faire eux même.
Revenir en haut Aller en bas
Gutuater
Etudiant



Nombre de messages : 92
Age : 52
Date d'inscription : 14/05/2008

Opération maxima phase 1, petite gueulante Empty
MessageSujet: Re: Opération maxima phase 1, petite gueulante   Opération maxima phase 1, petite gueulante Icon_minitimeJeu 22 Mai - 12:52

diviser par 10 le temps, effectivement, je ne connaissais pas. C'est un don épique ?
ça m'intéresse beaucoup en tout cas et ça permet effectivement de ne pas se prendre la tête sur la question temps.

Par contre, la "déconstruction" d'objet comme on l'appelle avec Lorcan, est réservée à ma connaissance à la classe de façonneur de niveau 5 minimum ce qui limite tout de même pas mal le nombre de personnage capables de regagner une réserve d'xp en détruisant les objets magiques. Ah oui, petite précision, cette déconstruction ne permet que de faire gonfler la réserve utilisable pour les créations d'objets. Il ne s'agit pas d'xp à part entière comme pour le barbare à la grande époque de l'UA.

Sinon, ben rien à redire sur la démo de Fred pour le boostage de la construction des bouquins et du coup, moyennant le sacrifice des xps, récupérables normalement, on peut à nos niveaux, envisager le bonus sur chaque carac.

bon
Revenir en haut Aller en bas
Altobelus
Etudiant
Altobelus


Nombre de messages : 80
Age : 53
Date d'inscription : 13/05/2008

Opération maxima phase 1, petite gueulante Empty
MessageSujet: Re: Opération maxima phase 1, petite gueulante   Opération maxima phase 1, petite gueulante Icon_minitimeJeu 22 Mai - 13:11

Il s'agit en effet "malheureusement" d'un don épique. je dis malheureusement pour Fusion et Talina qui ont encore du chemin à parcourir (surtout Taliana) avant d'atteindre le graal.

D'accord, je parlais en effet de la reserve d'XP qui figurent en dessous de la ligne "XP à gagner pour le prochain niveau" et qu'il ne faut pas confondre avec un gain d'XP d'avancement du perso.

Bon, il faut donc prendre 5 niveau dans la classe de façonneur mais ne fait-elle pas partie des classes "eberonnesque" ? ce qui impliquerait une non existance de cette classe pour les persos "royaumes oubliés". Car dans ma mémoire, les dons "eberron" n'existent pas pour les persos "royaumes oubliés" isn't it ?

Au pire DD47 pour un +5 bonus innés dans une carac en sort épique. Avec 4 mago dans le groupe, on doit pouvoir se répartir la tâche si cela est nécessaire. Bref, j'ai peur mon cher Vince qu'à moins de bannir ce point de règle, il soit difficile d'empêcher nos persos d'augmenter leur carac de 5 points.
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Mercenaire
Melchior


Nombre de messages : 143
Age : 52
Date d'inscription : 12/05/2008

Opération maxima phase 1, petite gueulante Empty
MessageSujet: Re: Opération maxima phase 1, petite gueulante   Opération maxima phase 1, petite gueulante Icon_minitimeJeu 22 Mai - 14:56

pffou..... faut suivre !

bon, du coup, je crois que nous sommes prêts pour le test de la phase 1,
et je souscrit pleinement aux idées évoquées : budget 500.000 PO et pas de programmation préalable de la magnifique feuille excel...

la question des manuels / augmentations de carac présage encore quelques débats, qu'il faut espérer concluants lors de la prochaine session...
Revenir en haut Aller en bas
Altobelus
Etudiant
Altobelus


Nombre de messages : 80
Age : 53
Date d'inscription : 13/05/2008

Opération maxima phase 1, petite gueulante Empty
MessageSujet: Re: Opération maxima phase 1, petite gueulante   Opération maxima phase 1, petite gueulante Icon_minitimeJeu 22 Mai - 15:14

Oui, tout à fait. Nous sommes fin prêt pour la phase 1 des tests.
Revenir en haut Aller en bas
Gutuater
Etudiant



Nombre de messages : 92
Age : 52
Date d'inscription : 14/05/2008

Opération maxima phase 1, petite gueulante Empty
MessageSujet: Re: Opération maxima phase 1, petite gueulante   Opération maxima phase 1, petite gueulante Icon_minitimeJeu 22 Mai - 15:43

parfait.

et je me régale à l'idée des tirages à la noix qu'on ne va pas manquer de faire pour équiper l'équipe. (équiper l'équipe, c'est beau ça non ?).
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion de la Source
Etudiant
Echtelion de la Source


Nombre de messages : 89
Age : 51
Date d'inscription : 10/05/2008

Opération maxima phase 1, petite gueulante Empty
MessageSujet: Re: Opération maxima phase 1, petite gueulante   Opération maxima phase 1, petite gueulante Icon_minitimeJeu 22 Mai - 23:01

Bandes de Chaotiques...
Revenir en haut Aller en bas
Altobelus
Etudiant
Altobelus


Nombre de messages : 80
Age : 53
Date d'inscription : 13/05/2008

Opération maxima phase 1, petite gueulante Empty
MessageSujet: Re: Opération maxima phase 1, petite gueulante   Opération maxima phase 1, petite gueulante Icon_minitimeVen 23 Mai - 0:23

Salut Lorcan.

Oh ! je croyais que les insultes étaient prohibées sur ce forum et je constate qu'Echtelion de la source vient de balancer un sévère "bande de Chaotique" à l'intention d'Altobelus (ce qui pour lui est un compliment et il t'en remercie) mais surtout de Gutuater, druide de son état et plutôt du genre "neutre". Je crains le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion de la Source
Etudiant
Echtelion de la Source


Nombre de messages : 89
Age : 51
Date d'inscription : 10/05/2008

Opération maxima phase 1, petite gueulante Empty
MessageSujet: Re: Opération maxima phase 1, petite gueulante   Opération maxima phase 1, petite gueulante Icon_minitimeVen 23 Mai - 0:55

Bin justement, fôdrais que Môssieur le MD (Lorcan), y mette un peu son nez pour voir...

Mais j'entends la réponse de Môssieur Gutuater qui répondra : "bin je vas etre Môssieur Loyal quek temp pour qu'sa balance, fô voir !! " nuancé par un rôt des familles...

Tutututututut ! Nan Môssieur ! Y a Pas d'pire !
Revenir en haut Aller en bas
Altobelus
Etudiant
Altobelus


Nombre de messages : 80
Age : 53
Date d'inscription : 13/05/2008

Opération maxima phase 1, petite gueulante Empty
MessageSujet: Re: Opération maxima phase 1, petite gueulante   Opération maxima phase 1, petite gueulante Icon_minitimeVen 23 Mai - 1:07

Heureusement, nous sommes sauvés par les règles DD3.5 qui ont assouplis l'ancien version des alignements tellement contraignante pour nos pauvres petits personnage au regard tendre de lapin triste
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Mercenaire
Melchior


Nombre de messages : 143
Age : 52
Date d'inscription : 12/05/2008

Opération maxima phase 1, petite gueulante Empty
MessageSujet: Re: Opération maxima phase 1, petite gueulante   Opération maxima phase 1, petite gueulante Icon_minitimeVen 23 Mai - 9:54

pareil pour Melchior, qui n'est pas affecté par le terme de cahotique, ni par un aucun autre d'ailleurs.... il réagit toujours sur le moment...
je n'ai pas souvenir que nous ayons entériné l'idée du tirage aléatoire pour équiper l'équipe... mais nous verrons sur place !
Revenir en haut Aller en bas
Altobelus
Etudiant
Altobelus


Nombre de messages : 80
Age : 53
Date d'inscription : 13/05/2008

Opération maxima phase 1, petite gueulante Empty
MessageSujet: Re: Opération maxima phase 1, petite gueulante   Opération maxima phase 1, petite gueulante Icon_minitimeVen 23 Mai - 17:43

C'est ça le problème de Melchior, il a une mémoire du moment !
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion de la Source
Etudiant
Echtelion de la Source


Nombre de messages : 89
Age : 51
Date d'inscription : 10/05/2008

Opération maxima phase 1, petite gueulante Empty
MessageSujet: Re: Opération maxima phase 1, petite gueulante   Opération maxima phase 1, petite gueulante Icon_minitimeVen 23 Mai - 20:58

"Le problème" signifie qu'il n'y en a qu'un ???!!!???
Revenir en haut Aller en bas
Lorcan
Mercenaire
Lorcan


Nombre de messages : 231
Age : 53
Date d'inscription : 12/05/2008

Opération maxima phase 1, petite gueulante Empty
MessageSujet: Re: Opération maxima phase 1, petite gueulante   Opération maxima phase 1, petite gueulante Icon_minitimeVen 23 Mai - 21:09

Altobelus ?

Tu veux dire que Melchior a beaucoup de mal de s'extraire du moment présent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesminiaturesdechristiane.blogspot.com
Melchior
Mercenaire
Melchior


Nombre de messages : 143
Age : 52
Date d'inscription : 12/05/2008

Opération maxima phase 1, petite gueulante Empty
MessageSujet: Re: Opération maxima phase 1, petite gueulante   Opération maxima phase 1, petite gueulante Icon_minitimeSam 24 Mai - 10:27

Melchior est un instinctif qui agit pendant que les autres bavardent,
ces messieurs soit-disant plus expérimentés le sont tellement qu'ils passent plus de temps à réfléchir à l'hypothétique conséquence d'un mouvement qu'ils envisagent peut-être de faire 50 rounds plus tard...
bon d'accord, les résultats des actions immédiates sont parfois... amusants
Echtelion, Melchior est attristé par ta remarque, alors qu'il avait un souvenir récent d'une certaine efficacité complémentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Altobelus
Etudiant
Altobelus


Nombre de messages : 80
Age : 53
Date d'inscription : 13/05/2008

Opération maxima phase 1, petite gueulante Empty
MessageSujet: Re: Opération maxima phase 1, petite gueulante   Opération maxima phase 1, petite gueulante Icon_minitimeDim 25 Mai - 1:03

C'est vrai, je l'avais noté également. D'ailleurs le paroxysme de cette efficacité complémentaire se situe pendant la période ou Melchior était en animation suspendue.

Je rigole Melchior, je rigole... range ta boule d'asséchement entropique s'il te plait !
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Mercenaire
Melchior


Nombre de messages : 143
Age : 52
Date d'inscription : 12/05/2008

Opération maxima phase 1, petite gueulante Empty
MessageSujet: Re: Opération maxima phase 1, petite gueulante   Opération maxima phase 1, petite gueulante Icon_minitimeDim 25 Mai - 11:23

trop tard, elle est partie...
te voilà tout bleu ! (vive l'entropie !)
Revenir en haut Aller en bas
Altobelus
Etudiant
Altobelus


Nombre de messages : 80
Age : 53
Date d'inscription : 13/05/2008

Opération maxima phase 1, petite gueulante Empty
MessageSujet: Re: Opération maxima phase 1, petite gueulante   Opération maxima phase 1, petite gueulante Icon_minitimeLun 26 Mai - 12:52

et tout sec !
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion de la Source
Etudiant
Echtelion de la Source


Nombre de messages : 89
Age : 51
Date d'inscription : 10/05/2008

Opération maxima phase 1, petite gueulante Empty
MessageSujet: Re: Opération maxima phase 1, petite gueulante   Opération maxima phase 1, petite gueulante Icon_minitimeMar 27 Mai - 1:38

Altobelus a écrit:
C'est vrai, je l'avais noté également. D'ailleurs le paroxysme de cette efficacité complémentaire se situe pendant la période ou Melchior était en animation suspendue.


Mince, t'es trop rapide, j'ai pas eu le temps de la sortir !
Revenir en haut Aller en bas
Lorcan
Mercenaire
Lorcan


Nombre de messages : 231
Age : 53
Date d'inscription : 12/05/2008

Opération maxima phase 1, petite gueulante Empty
MessageSujet: Re: Opération maxima phase 1, petite gueulante   Opération maxima phase 1, petite gueulante Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:28

Au fait, melchior a disparu une petite dizaine de minute en étant invisible, incorporel et en stase, mais ça nous n'avions aucun moyen de le savoir.

Quel explication a donné Melchior à son retour ?
Comment a-t-il expliqué son absence ?
Aurait-il légèrement enjolivé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesminiaturesdechristiane.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Opération maxima phase 1, petite gueulante Empty
MessageSujet: Re: Opération maxima phase 1, petite gueulante   Opération maxima phase 1, petite gueulante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération maxima phase 1, petite gueulante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan de la phase 1
» OUVERTURE DE LA PHASE 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gribouille Aventure Connexion :: Donjons & Dragons :: Discussion générales sur D&D et ADD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser