Gribouille Aventure Connexion
Gribouille Aventure Connexion
Gribouille Aventure Connexion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gribouille Aventure Connexion


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bilan de la phase 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lorcan
Mercenaire
Lorcan


Nombre de messages : 231
Age : 53
Date d'inscription : 12/05/2008

Bilan de la phase 1 Empty
MessageSujet: Bilan de la phase 1   Bilan de la phase 1 Icon_minitimeDim 8 Juin - 11:12

Bon eh bien le bilan est assez mitigé, avec un joli 2-0 en faveur du Chichimec FP21.

Pour rappel, le chichimec au max de ses pv pris dans une cage de force, et de l'autre coté 2 morts plus 2 slips souillés.

Le premier bilan est de montrer l'intérêt de progresser en 3 phases, les réflexes ADD ne sont pas les bons à D&D

Deuxième point, qui va avoir sa petite importance pour la phase 2 :
Comment passe t'on une RM ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesminiaturesdechristiane.blogspot.com
Gutuater
Etudiant



Nombre de messages : 92
Age : 52
Date d'inscription : 14/05/2008

Bilan de la phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la phase 1   Bilan de la phase 1 Icon_minitimeDim 15 Juin - 16:49

Bonne idée ce topic.

D'abord, je tiens à préciser que le slip de Gutuater était souillé avant et que le Mimicheck n'y a pas changé grand chose !
D'autre part, je pense que nous aurions dû passer par quelques tests transitoires comme des géants, un p'tit dragon ou je sais pas quoi encore histoire de reprendre en main les personnages. Parce qu'on s'est aperçu après debreifing (on est comme ça nous autres Gribouilleux parisiens, on se plante puis on debreife, moderne quoi) qu'on avait oublié pas mal de trucs dans le jeu de nos personnages.
Pour ma part, je plaide coupable, je n'avais même pas pris le temps de réviser les sorts de druide et je n'avais pas assez embêté le Maître pour qu'il me ponde mon compagnon animal qui n'est pas vraiment un détail concernant le druide. En relisant les règles, il est clair que ça n'est pas le compagnon du mago ou de l'ensorceleur qui donne un sort par-ci ou un bonus par-là mais bien la composante baston de la classe avec pas mal de sorts qui servent à booster le compagnon justement.
Quant aux sorts de druide proposés par les règles de base, c'est de la crottasse en moyenne d'où l'envoi imminent d'une demande d'intégration de sorts tirés des suppléments de règle.
Bref, la rencontre avec le Mimi nous obligeait à être tout de suite au top de la gestion de nos persos et c'était beaucoup nous demander. Franchement, je rejouerai bien la phase 1 avec des Fps entre 15 et 20 pour nous refaire quelques réflexes de jeu avant de retenter le Mimicheck. Pareil pour la phase 2, évitons tout de suite le Fp max.

Sinon, pour ce qui est des tirages d'objets, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais je trouve que notre méthode est plutôt bonne. Je serais assez pour qu'on reste sur cette tendance avec une réflexion à mener concernant le tirage sur la table des objets épiques peut être pour éviter la trop grande volatilité des tirages. Je ne sais pas si Melchior l'a mis dans un post mais sinon, ce serait assez cool qu'il nous donne les nombres de tirages à effectuer sur les tables d'objets tel qu'on l'a pratiqué.
En gros, pour la phase 1, on a fait un tirage sur les objets de niveau faible, deux tirages sur les objets de niveau intermédiaire et un tirage sur les objets puissants je crois puis, avec les po obtenus par revente des objets non utilisés, on a fini par choisir les objets de niveau faible. Je crois que c'était un truc comme ça mais je laisse à Melchior le soin de nous rappeler la méthode.
Aller, je vais préparer le post de demande d'enrichissement de la fiche...
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Mercenaire
Melchior


Nombre de messages : 143
Age : 52
Date d'inscription : 12/05/2008

Bilan de la phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la phase 1   Bilan de la phase 1 Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:53

Bonne idée ça que de noter le détail de ce que nous avons fait pour les tirages... on pourrait même dire que le forum est fait pour ça !

Je confirme que la méthode que nous avons retenue est assez sympa... et me convient plutôt bien (il faut dire que nombre d'entre nous ont eu un tirage... très favorable à Melchior !)

Le chaotique Melchior va donc vous narrer par le menu cette fabuleuse recette de cuisine. Comme quoi, un chaotique peut être organisé quand il en a envie, c'est même à ça qu'on les reconnait...

Par rapport à ce qu'a écrit Gutuater, je complète et je corrige :

PHASE 1
1 tirage d'objets de niveau faible : 1 anneau, 2 armes, 2 armures/bouclier, 4 baguettes, 4 objets merveilleux.
1 tirage d'objets de niveau intermédiaire : 1 anneau, 1 arme, 1 armure/bouclier, 1 baguette, 2 objets merveilleux, 1 bâton, 1 sceptre.
1 tirage d'objets de niveau puissant : 2 anneaux, 2 armes, 2 armures/boucliers, 1 baguette, 4 objets merveilleux, 3 bâtons, 2 sceptres.
Tous les tirages de la phase 1 sont "secs" : on prend l'objet indiqué par le jet de dés.
A l'issue de la phase 1 : négo et échange entre les participants... puis revente par chacun des objets qu'il ne veut pas garder pour 50% de la valeur d'achat. Avec les PO récupérés, possibilité d'acheter tout objet de niveau faible.

PHASE 2
1 tirage d'objets puissants : 2 anneaux, 2 armes, 2 armures/boucliers, 1 baguette, 4 objets merveilleux, 3 bâtons, 2 sceptres.
Les tirages sont "à intervalle" : possibilité de choisir l'objet indiqué par le jet de dés, ou celui qui se situe immédiatement au-dessus dans la table, ou celui immédiatement en dessous.
A l'issue de ce tirage : négo et échange entre les participants... puis revente par chacun des objets qu'il ne veut pas garder pour 50% de la valeur d'achat. Avec les PO récupérés, possibilité d'acheter tout objet de niveau intermédiaire.
Pour l'instant nous n'avons fait que ça, mais ça ne veut pas nécessairement dire que nous en resterons là pour la phase 2.

A suivre...!
Revenir en haut Aller en bas
Gutuater
Etudiant



Nombre de messages : 92
Age : 52
Date d'inscription : 14/05/2008

Bilan de la phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la phase 1   Bilan de la phase 1 Icon_minitimeMar 17 Juin - 0:30

Merci Melchior !
voilà qui est clair. Messieurs les provinciaux, à vos dés !
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Mercenaire
Melchior


Nombre de messages : 143
Age : 52
Date d'inscription : 12/05/2008

Bilan de la phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la phase 1   Bilan de la phase 1 Icon_minitimeMar 17 Juin - 13:04

si d'aventure vos tirages vous remplissaient les mains d'objets à destination d'ensorceleurs chaotiques (c'est arrivé à d'autres), Melchior sera preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion de la Source
Etudiant
Echtelion de la Source


Nombre de messages : 89
Age : 51
Date d'inscription : 10/05/2008

Bilan de la phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la phase 1   Bilan de la phase 1 Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:49

Pour la phase 1 je ferais bien sa en direct sur la fenetre chat ou sur messenger. Ca vous dit un petit rendez vous juste moi et un master ? Chris ? Vince ? Y a Quelqu'un ???
Revenir en haut Aller en bas
Gutuater
Etudiant



Nombre de messages : 92
Age : 52
Date d'inscription : 14/05/2008

Bilan de la phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la phase 1   Bilan de la phase 1 Icon_minitimeDim 29 Juin - 14:49

Hello
on peut faire ça un soir de la semaine genre vers 22H00 ou bien le week-end si ça te dit. perso, ayant le bigot par internet, on peut même faire ça par téléphone ! là tout de suite, je suis dispo cet apm, si tu choppes le message à temps.
Une précision sur la phase 2 : on a fait un tirage sur la table des objets épiques aussi. Je ne me souviens plus trop : un seul objet ? deux ? tirage sec ?
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Mercenaire
Melchior


Nombre de messages : 143
Age : 52
Date d'inscription : 12/05/2008

Bilan de la phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la phase 1   Bilan de la phase 1 Icon_minitimeDim 29 Juin - 16:39

objection votre honneur !
sauf erreur, nous n'avons encore fait aucun tirage sur la table des objets épiques...
me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorcan
Mercenaire
Lorcan


Nombre de messages : 231
Age : 53
Date d'inscription : 12/05/2008

Bilan de la phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la phase 1   Bilan de la phase 1 Icon_minitimeDim 29 Juin - 17:38

Si si, nous avons fait des tirages sur les tables épiques.
Je ne sais plus combien, mais nous avons même choisi la table en question.
Par contre, nous n'avons pas eu la possibilité de faire des achats dessus, contrairement aux tables faibles et modérés.

Si je me souviens bien, évidemment
Revenir en haut Aller en bas
http://lesminiaturesdechristiane.blogspot.com
Melchior
Mercenaire
Melchior


Nombre de messages : 143
Age : 52
Date d'inscription : 12/05/2008

Bilan de la phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la phase 1   Bilan de la phase 1 Icon_minitimeDim 29 Juin - 19:05

ça y est !
ça me revient ! (avec l'aide de mes notes, il faut avouer, et à la douzième lecture en plus).

Alors voilà, la règle pour la PHASE 2 :
1 tirage d'objets puissants - cf. détail ci-dessus dans le post du 15 juin
+
2 objets épiques : le joueur choisi la table (objet merveilleux, sceptre, bâton...) puis un jet de dés pour chaque objet, avec la règle de l'intervalle (cf. ci-dessus itou).

Les camarades sont autorisés à corriger si je me suis trompé.
Revenir en haut Aller en bas
Gutuater
Etudiant



Nombre de messages : 92
Age : 52
Date d'inscription : 14/05/2008

Bilan de la phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la phase 1   Bilan de la phase 1 Icon_minitimeDim 29 Juin - 19:19

bravo ! comme quoi, même quand tu dors, tu enregistres !
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Mercenaire
Melchior


Nombre de messages : 143
Age : 52
Date d'inscription : 12/05/2008

Bilan de la phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la phase 1   Bilan de la phase 1 Icon_minitimeDim 29 Juin - 19:27

remarque tout à fait mesquine...
je ne dormais pas, je réfléchissais...
Revenir en haut Aller en bas
Lorcan
Mercenaire
Lorcan


Nombre de messages : 231
Age : 53
Date d'inscription : 12/05/2008

Bilan de la phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la phase 1   Bilan de la phase 1 Icon_minitimeDim 29 Juin - 21:26

Tiens, le forum redeviens actif ?

On doit approcher d'une séance gribouille, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesminiaturesdechristiane.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Bilan de la phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la phase 1   Bilan de la phase 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de la phase 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OUVERTURE DE LA PHASE 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gribouille Aventure Connexion :: Donjons & Dragons :: Discussion générales sur D&D et ADD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser