Gribouille Aventure Connexion
Gribouille Aventure Connexion
Gribouille Aventure Connexion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gribouille Aventure Connexion


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [ADD2][DD3.5] Opération "Maxima"

Aller en bas 
+3
Echtelion de la Source
Lorcan
Admin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Altobelus
Etudiant
Altobelus


Nombre de messages : 80
Age : 53
Date d'inscription : 13/05/2008

[ADD2][DD3.5] Opération "Maxima" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ADD2][DD3.5] Opération "Maxima"   [ADD2][DD3.5] Opération "Maxima" - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 14:58

D'abord, et d'ailleurs Melchior et Altobelus ont un partenariat avec un certain Hassan Céhèf chez qui tout est possible.

En bas, ecrit en noir sur....fond noir et le dé est lui même noir avec des chiffres noirs.

On ne devait pas changer les rideaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Mercenaire
Melchior


Nombre de messages : 143
Age : 52
Date d'inscription : 12/05/2008

[ADD2][DD3.5] Opération "Maxima" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ADD2][DD3.5] Opération "Maxima"   [ADD2][DD3.5] Opération "Maxima" - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 23:03

y a des beaux rideaux sur le rocher de Braal aussi
Revenir en haut Aller en bas
Altobelus
Etudiant
Altobelus


Nombre de messages : 80
Age : 53
Date d'inscription : 13/05/2008

[ADD2][DD3.5] Opération "Maxima" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ADD2][DD3.5] Opération "Maxima"   [ADD2][DD3.5] Opération "Maxima" - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 12:55

Les rideaux ont certainement une grande valeur sentimental pour l'Admin.

Peut être qu'en faisant un boycot du forum jusqu'à ce que les rideaux soient changés ferait avancé les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorcan
Mercenaire
Lorcan


Nombre de messages : 231
Age : 53
Date d'inscription : 12/05/2008

[ADD2][DD3.5] Opération "Maxima" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ADD2][DD3.5] Opération "Maxima"   [ADD2][DD3.5] Opération "Maxima" - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 13:56

Tiens ? Je ne te connaissais pas ce coté optimiste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesminiaturesdechristiane.blogspot.com
Gutuater
Etudiant



Nombre de messages : 92
Age : 52
Date d'inscription : 14/05/2008

[ADD2][DD3.5] Opération "Maxima" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ADD2][DD3.5] Opération "Maxima"   [ADD2][DD3.5] Opération "Maxima" - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 15:29

hé bé, ça faisait longtemps que je n'étais pas passé.
Pour rassurer Echtelion, le tirage de 500.000 po n'est que pour la phase 1. S'il s'avère que le matériel ainsi récolté est trop pauvre, on pourra faire un tirage en phase 2 et en phase 3. Quand je parle de panoplie complète, c'est le bonus +5 à tous les étages, les effets magiques complémentaires avec le personnage en tenant compte de ses sorts, de ses capacités etc... ce que vous ne manquerez pas de faire en choisissant les objets.
Enfin, je vous rappelle qu'il s'agit de faire des tirages pour les objets de base. Pour ce qui est des objets personnalisés qui sont généralement les objets les plus puissants des persos, il s'agira d'un traitement à part qui est distinct de ce budget.

Enfin, pour répondre à Altobelus sur les dates d'obtention des manuels, je propose donc le niveau 16 pour le premier et puis un tous les 7 niveaux jusqu'au niveau 51.

Mais bon, au fond, cette opération Maxima ressemble finalement trop à mon goût à un concours de Minimax et l'élaboration de ces règles de transfert finit par m'être un peu rébarbative.
Je laisse donc la main à Lorcan pour la suite de la conversion, si vous voulez qu'on considère que les personnages ont les six recueils dès le niveau 0 avec une dotation qui se limite à un exemplaire de chaque objet décrit dans chaque recueil, pourquoi pas. simplement, ça vous fera jouer un peu plus en "cheatmode" les prochaines aventures.

sachant que nos premiers essais révèleront peut-être que le groupe est injouable...
Revenir en haut Aller en bas
Lorcan
Mercenaire
Lorcan


Nombre de messages : 231
Age : 53
Date d'inscription : 12/05/2008

[ADD2][DD3.5] Opération "Maxima" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ADD2][DD3.5] Opération "Maxima"   [ADD2][DD3.5] Opération "Maxima" - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 18:08

Oulà, oulà, ça sent le moment de déprime ça.

Et c'est confirmé par le ton de ton message d'absence de la banque.

J'ai l'impression que ta dernière journée de s'est pas si bien passé que ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesminiaturesdechristiane.blogspot.com
Echtelion de la Source
Etudiant
Echtelion de la Source


Nombre de messages : 89
Age : 51
Date d'inscription : 10/05/2008

[ADD2][DD3.5] Opération "Maxima" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ADD2][DD3.5] Opération "Maxima"   [ADD2][DD3.5] Opération "Maxima" - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 16:50

Juste quelques questions comme ca :
Pourquoi l'usage de ces fameux manuels est il si primordiale ?
Dans notre univers de jeux, les caractéristiques n'évoluent presque pas. Si je me souviens bien, les manuels permettent de gagner +1 je crois, et c'était énorme et exceptionnel.
Avec cette discussion, cela devient une course a l'augmentation des caractéristiques, qui du coup n'ont plus vraiment la meme importance. Déja que dans la version DD3 les caractéristiques augmentent tous les 4 niveaux, est il nécessaire de doper nos perso de la sorte ? Ne pouvons nous pas concerver l'importance et la rareté du gain de caractéristique ?
Je me refuse de lire les bouquins sur les perso a haut niveau afin d'avoir le plaisir de découvrir et pas d'essayer de ressembler a un archétype. Ces fameux Héros ont ils des scores de carac défiant l'imagination ?

Pour ma part, je serais partisant de ne pas toucher aux carac avant le niv 36 ormis les augmentations accordées par les regles par l'accroissement du niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Lorcan
Mercenaire
Lorcan


Nombre de messages : 231
Age : 53
Date d'inscription : 12/05/2008

[ADD2][DD3.5] Opération "Maxima" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ADD2][DD3.5] Opération "Maxima"   [ADD2][DD3.5] Opération "Maxima" - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 18:19

Sans compter les objets qui donnent un bonus de +6 aux carac et qui sont disponibles autour du niveau 15.
Ces mêmes objets devenants +12 aux niveaux épiques.
Le +5 des traités devient moins crucial, mais cependant utile, puisque cumulable.

Jo, christiane t'embrasse et passe le bonjour à toute la petite famille
Revenir en haut Aller en bas
http://lesminiaturesdechristiane.blogspot.com
Contenu sponsorisé





[ADD2][DD3.5] Opération "Maxima" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ADD2][DD3.5] Opération "Maxima"   [ADD2][DD3.5] Opération "Maxima" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ADD2][DD3.5] Opération "Maxima"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le resplendissant "Ironman"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gribouille Aventure Connexion :: Donjons & Dragons :: Discussion générales sur D&D et ADD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser