Gribouille Aventure Connexion
Gribouille Aventure Connexion
Gribouille Aventure Connexion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gribouille Aventure Connexion


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 aahhh, Merci Admin

Aller en bas 
+2
Altobelus
Gutuater
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gutuater
Etudiant



Nombre de messages : 92
Age : 52
Date d'inscription : 14/05/2008

aahhh, Merci Admin Empty
MessageSujet: aahhh, Merci Admin   aahhh, Merci Admin Icon_minitimeJeu 22 Mai - 9:57

d'avoir créé cette rubrique pour échanger un peu sur le sujet.
Lorcan a eu beau me dire que je pouvais créer un topic, je n'ai pas trouvé comment.
Je compte sur le Grizzly pour nous faire des propositions au fur et à mesure que ceux qui voudront donneront leurs goûts.
Déjà, il faut que je passe prendre celles que tu m'as recommandées, je reviendrai te donner mon avis après.
Revenir en haut Aller en bas
Altobelus
Etudiant
Altobelus


Nombre de messages : 80
Age : 53
Date d'inscription : 13/05/2008

aahhh, Merci Admin Empty
MessageSujet: Re: aahhh, Merci Admin   aahhh, Merci Admin Icon_minitimeJeu 22 Mai - 10:48

Bonne idée en effet, il manque enocre un forum dédié au foot.

Question BD, est-ce que quelqu'un connait la date de sortie du prochain "chronique de la lune noire" ?
Revenir en haut Aller en bas
Gutuater
Etudiant



Nombre de messages : 92
Age : 52
Date d'inscription : 14/05/2008

aahhh, Merci Admin Empty
MessageSujet: Re: aahhh, Merci Admin   aahhh, Merci Admin Icon_minitimeDim 25 Mai - 13:41

Pour "Chroniques", je sais pas.

Sinon, les recommandations du Grizzly :
- L'histoire secrète chez Delcourt,
- Lune d'argent sur Providence Ed Vents d'Ouest,
- Les corsaires d'Albiciade, Ed Dupuis,
- Zorn et Dirna chez Soleil Production,

tiens, je viens de voir que c'est Libergé qui fait les corsaires d'Alcibiade. J'ai bien aimé la série Monsieur Mardi-Gras Descendres, pour ceux qui veulent une histoire très originale dans un univers on ne peut plus macabre...
Revenir en haut Aller en bas
LE GRIZZLI
Etudiant
LE GRIZZLI


Nombre de messages : 73
Age : 53
Date d'inscription : 12/05/2008

aahhh, Merci Admin Empty
MessageSujet: Re: aahhh, Merci Admin   aahhh, Merci Admin Icon_minitimeMar 27 Mai - 23:35

Macabre est le terme bien choisit pour cette très belle série Monsieus Mardi Gras Descendres.

- L'histoire secrète chez Delcourt, une saga au long court qui reprend les évènements de l'Histoire et les retravaillent sauce magique. Plusieurs dessinateurs dont l'excellent Kordey (croate de son état)
- Lune d'argent sur Providence Ed Vents d'Ouest, magnifique invention du grand El Rico Herenguel
- Les corsaires d'Albiciade, Ed Dupuis, Très bonne série classique
- Zorn et Dirna chez Soleil Production, un OVNI dans la l'heroic fantasy de Soleil, et en plus c'est prépublié dans Lanfeust. Je sais pas si les mamans lisent bien toutes les lignes mais c'est vraiment Trash.

je rajoute les Princes d'Arclan chez Soleil un classique de Fantasy tant du point de vue du dessin que du scenar mais celà se laisse lire.
Revenir en haut Aller en bas
Altobelus
Etudiant
Altobelus


Nombre de messages : 80
Age : 53
Date d'inscription : 13/05/2008

aahhh, Merci Admin Empty
MessageSujet: Re: aahhh, Merci Admin   aahhh, Merci Admin Icon_minitimeMer 28 Mai - 17:11

Moi j'aime bien la série "les arcanes du midi-minuit" dont le tome 6 est sorti il y a quelques mois.

Je confirme "histoire secrète" c'est pas mal du tout et c'est vraiment que les dessins sont très soignés.
Revenir en haut Aller en bas
LE GRIZZLI
Etudiant
LE GRIZZLI


Nombre de messages : 73
Age : 53
Date d'inscription : 12/05/2008

aahhh, Merci Admin Empty
MessageSujet: Re: aahhh, Merci Admin   aahhh, Merci Admin Icon_minitimeVen 6 Juin - 23:51

Cellule Poison de Astier est une très bonne bd sur une immersion policière dans le monde de la prostitution, il faut juste arriver à s'adapter à la mise en couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Lorcan
Mercenaire
Lorcan


Nombre de messages : 231
Age : 53
Date d'inscription : 12/05/2008

aahhh, Merci Admin Empty
MessageSujet: Re: aahhh, Merci Admin   aahhh, Merci Admin Icon_minitimeSam 7 Juin - 10:01

Par contre, j'ai été un peu déçu par le premier tome du nouveau cycle de l'incal.
Ce n'est pas au niveau du premier et finalement seul vrai cycle
Revenir en haut Aller en bas
http://lesminiaturesdechristiane.blogspot.com
Melchior
Mercenaire
Melchior


Nombre de messages : 143
Age : 52
Date d'inscription : 12/05/2008

aahhh, Merci Admin Empty
MessageSujet: Re: aahhh, Merci Admin   aahhh, Merci Admin Icon_minitimeSam 7 Juin - 15:01

dans l'avalanche de nouveautés, non ne compte malheureusement plus les tentatives plus ou moins pathétiques de faire renâitre des succès plus ou moins éloignés...
Revenir en haut Aller en bas
LE GRIZZLI
Etudiant
LE GRIZZLI


Nombre de messages : 73
Age : 53
Date d'inscription : 12/05/2008

aahhh, Merci Admin Empty
MessageSujet: Re: aahhh, Merci Admin   aahhh, Merci Admin Icon_minitimeDim 8 Juin - 20:50

j'ai participé hier soir à un repas de collectionneurs de planches originales de BD et un collectionneur belge est venu avec un farde complet de planches de Hermann.
A TOMBER PAR TERRE !!!

Celà donne vraiment envie de se replonger dans les extraordinaires séries de Hermann, à savoir Bernard Prince, Comanche, les tours de Bois-maury ou le magnifique Jeremiah.
Revenir en haut Aller en bas
Gutuater
Etudiant



Nombre de messages : 92
Age : 52
Date d'inscription : 14/05/2008

aahhh, Merci Admin Empty
MessageSujet: Re: aahhh, Merci Admin   aahhh, Merci Admin Icon_minitimeDim 15 Juin - 18:23

hello !
c'est quoi un "farde" ? ça à l'air sympa ton affaire sinon. ça finit comment un repas de collectionneurs ?

tiens, premier retour sur tes recos, j'ai lu le premier tome des corsaires d'Alcibiade : j'aime bien le scénar et je vais enchaîner sur le tome deux. Par contre, c'est marrant mais je n'accroche pas sur le dessin de Libergé. Je trouve que sa façon de dessiner les vivants est un peu trop laborieuse.

Sinon, pour Isabelle, ils ont traduit la première BD de "Mortis Junior" "la rentrée qui tue" dont le dessinateur Naifeh est celui de Courtney Crumrin. L'ambiance est du même genre avec un héros collégien tout mignon dont le père, un être droit et intègre est très pris par son travail qui se pratique avec une grand faux... Pas mal d'humour décalé, rien de sanglant, sympa.

Pour répondre à Lorcan, si tu parles du premier tome "d'après l'Incal", je suis d'accord que ça fait un peu réchauffé. Si c'est pour le plaisir de lire du Jodorowsky avec de la belle planche façon aérographe, autant prendre la série "Mégalex" qui elle, est complète depuis peu. D'ailleurs, je me demande si Moebius et Jodorowsky y croient encore vu que ce "après l'Incal" date de 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Lorcan
Mercenaire
Lorcan


Nombre de messages : 231
Age : 53
Date d'inscription : 12/05/2008

aahhh, Merci Admin Empty
MessageSujet: Re: aahhh, Merci Admin   aahhh, Merci Admin Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:11

Non, non, je parlais du premier livre du 2e cycle "après l'incal" qui est sorti il y a un ou deux mois.
Le cycle s'appelle "Final Incal"
Et l'album : "Les 4 Difool"

Sinon, je viens de tomber sur le cycle de la licorne.
C'est pas mal, un zeste de gore, pas mal de fantastique sur fond de complot historique. Un monde décalé et cohérent. J'aime beaucoup.

Une farde (n.f. de l'arabe fard (فرد) : balle contenant des marchandises, utilisée sur les animaux de bât[1].) est une liasse de papier ou le classeur qui sert à rassembler cette liasse. Le mot s'utilise surtout en Belgique mais s'emploie aussi en France dans le domaine des arts (une farde d'estampes) et surtout en bédéphilie (une farde de planches originales). On peut aussi employer les mots classeur, porte-feuilles ou lutin (d'après le nom de la marque de classeurs plastifiés).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesminiaturesdechristiane.blogspot.com
Gutuater
Etudiant



Nombre de messages : 92
Age : 52
Date d'inscription : 14/05/2008

aahhh, Merci Admin Empty
MessageSujet: Re: aahhh, Merci Admin   aahhh, Merci Admin Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:48

Merci maître Capello mais j'ai moi aussi un dico à la maison.
Je préfère avoir une histoire vécue de la part de Mâchepierre.
Revenir en haut Aller en bas
Lorcan
Mercenaire
Lorcan


Nombre de messages : 231
Age : 53
Date d'inscription : 12/05/2008

aahhh, Merci Admin Empty
MessageSujet: Re: aahhh, Merci Admin   aahhh, Merci Admin Icon_minitimeLun 16 Juin - 20:55

Ce que je trouvais marrant, c'était que wiki dise que le mot n'était utilisé que par les "bédéphiles" et parfois même par les "bédéphiles français"

Je ne voudrais pas devenir un fardeau
(jeu de mot ! aurait dit feu Maitre Capello)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesminiaturesdechristiane.blogspot.com
Echtelion de la Source
Etudiant
Echtelion de la Source


Nombre de messages : 89
Age : 51
Date d'inscription : 10/05/2008

aahhh, Merci Admin Empty
MessageSujet: Re: aahhh, Merci Admin   aahhh, Merci Admin Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:55

Gutuater a écrit:
hello !
c'est quoi un "farde" ? ça à l'air sympa ton affaire sinon. ça finit comment un repas de collectionneurs ?
.

Un diner de c** ?!?! non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorcan
Mercenaire
Lorcan


Nombre de messages : 231
Age : 53
Date d'inscription : 12/05/2008

aahhh, Merci Admin Empty
MessageSujet: Re: aahhh, Merci Admin   aahhh, Merci Admin Icon_minitimeMar 17 Juin - 20:33

C'est juste ?

Qui a fait Jacques Villeret ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesminiaturesdechristiane.blogspot.com
Melchior
Mercenaire
Melchior


Nombre de messages : 143
Age : 52
Date d'inscription : 12/05/2008

aahhh, Merci Admin Empty
MessageSujet: Re: aahhh, Merci Admin   aahhh, Merci Admin Icon_minitimeMer 18 Juin - 0:05

un illusioniste ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorcan
Mercenaire
Lorcan


Nombre de messages : 231
Age : 53
Date d'inscription : 12/05/2008

aahhh, Merci Admin Empty
MessageSujet: Re: aahhh, Merci Admin   aahhh, Merci Admin Icon_minitimeMer 18 Juin - 23:07

Tu sous-entend que j'ai une ressemblance physique avec Jacques Villeret ?

C'est ça ?

D'abord M. Villeret est obèse alors que moi je suis juste envloppé.

Et après j'ai un humour beaucoup plus drôle que le sien.
Moi je suis au moins au niveau de Philippe Castelli

aahhh, Merci Admin Castel10
Revenir en haut Aller en bas
http://lesminiaturesdechristiane.blogspot.com
Melchior
Mercenaire
Melchior


Nombre de messages : 143
Age : 52
Date d'inscription : 12/05/2008

aahhh, Merci Admin Empty
MessageSujet: Re: aahhh, Merci Admin   aahhh, Merci Admin Icon_minitimeMer 18 Juin - 23:43

trop fort...!
entre la photo de Garcimore et celle de Castelli, on ne sait que choisir...!
et pis... c'est pas moi ki ai dit qu'il y a une ressemblance.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lorcan
Mercenaire
Lorcan


Nombre de messages : 231
Age : 53
Date d'inscription : 12/05/2008

aahhh, Merci Admin Empty
MessageSujet: Re: aahhh, Merci Admin   aahhh, Merci Admin Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:42

Tu noteras que moi non-plus, je ne parle pas de ressemblance

aahhh, Merci Admin Images10



Allez, sans rancune

aahhh, Merci Admin Images11
Revenir en haut Aller en bas
http://lesminiaturesdechristiane.blogspot.com
LE GRIZZLI
Etudiant
LE GRIZZLI


Nombre de messages : 73
Age : 53
Date d'inscription : 12/05/2008

aahhh, Merci Admin Empty
MessageSujet: Re: aahhh, Merci Admin   aahhh, Merci Admin Icon_minitimeVen 20 Juin - 14:54

Ce post part en vrille complet!!
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Mercenaire
Melchior


Nombre de messages : 143
Age : 52
Date d'inscription : 12/05/2008

aahhh, Merci Admin Empty
MessageSujet: Re: aahhh, Merci Admin   aahhh, Merci Admin Icon_minitimeDim 22 Juin - 13:16

tu as raison, revenons aux choses sérieuses
J'ai lu récemment le tome 6 du Tueur, par Jacomon et Matz.
Ce qui m'a permis de relire les 5 premiers tomes...
J'adore la série, et je recommande chaudement... mais
je rouve que le tome 6 n'apporte pas grand chose, faudra voir ce que ça donne sur les tomes suivants de ce 2ème cycle.
Un autre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Gutuater
Etudiant



Nombre de messages : 92
Age : 52
Date d'inscription : 14/05/2008

aahhh, Merci Admin Empty
MessageSujet: Re: aahhh, Merci Admin   aahhh, Merci Admin Icon_minitimeDim 29 Juin - 15:16

trop fort ! je viens de lire le premier tome de "final incal", ils ont exactement repris l'histoire de "après l'incal" mais avec une nouvelle série de planches et une histoire qui va un peu plus loin !
est-ce qu'il faut comprendre que Jodo et Moebiüs se sont fâchés ?
en tout cas, je préfère ce "final incal" à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
LE GRIZZLI
Etudiant
LE GRIZZLI


Nombre de messages : 73
Age : 53
Date d'inscription : 12/05/2008

aahhh, Merci Admin Empty
MessageSujet: Re: aahhh, Merci Admin   aahhh, Merci Admin Icon_minitimeDim 29 Juin - 21:08

Jodo et Moebius ne sont pas fachés mais Moebius a décliné le scénar de Jodo, trop de boulot. Celà fait d'ailleurs de nombreux albums qu Moebius ne dessine pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gutuater
Etudiant



Nombre de messages : 92
Age : 52
Date d'inscription : 14/05/2008

aahhh, Merci Admin Empty
MessageSujet: Re: aahhh, Merci Admin   aahhh, Merci Admin Icon_minitimeDim 3 Aoû - 21:24

ah ok (bon d'accord, je ne fais pas vraiment avancer le schmilblick mais c'est pour voir si j'arrive enfin à faire apparaître ma super signature ! )


Dernière édition par Gutuater le Lun 26 Jan - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gutuater
Etudiant



Nombre de messages : 92
Age : 52
Date d'inscription : 14/05/2008

aahhh, Merci Admin Empty
MessageSujet: Re: aahhh, Merci Admin   aahhh, Merci Admin Icon_minitimeDim 3 Aoû - 21:24

beuh.. ça marche pas.
je vais essayer en la mettant en avatar...
je reviens
Revenir en haut Aller en bas
Gutuater
Etudiant



Nombre de messages : 92
Age : 52
Date d'inscription : 14/05/2008

aahhh, Merci Admin Empty
MessageSujet: Re: aahhh, Merci Admin   aahhh, Merci Admin Icon_minitimeDim 3 Aoû - 21:26

ça y'est, je crois que j'ai trouvé, il fallait cocher l'option dans les préférences !

aller, j'essaie ...
Revenir en haut Aller en bas
Gutuater
Etudiant



Nombre de messages : 92
Age : 52
Date d'inscription : 14/05/2008

aahhh, Merci Admin Empty
MessageSujet: Re: aahhh, Merci Admin   aahhh, Merci Admin Icon_minitimeDim 3 Aoû - 21:26

ouaaaahhh, l'est beau hein !?
Revenir en haut Aller en bas
Gutuater
Etudiant



Nombre de messages : 92
Age : 52
Date d'inscription : 14/05/2008

aahhh, Merci Admin Empty
MessageSujet: Re: aahhh, Merci Admin   aahhh, Merci Admin Icon_minitimeDim 3 Aoû - 21:28

bon, revenons à la BD, j'ai trouvé un truc sur Lovecraft fait par un collectif. Plutôt sympa.
Sinon, à propos de Lovecraft, je me suis relu la série des Professeur Bell de Sfarr, je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Mercenaire
Melchior


Nombre de messages : 143
Age : 52
Date d'inscription : 12/05/2008

aahhh, Merci Admin Empty
MessageSujet: Re: aahhh, Merci Admin   aahhh, Merci Admin Icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:58

extra le professeur bell, je confir;esinon,
elle est sy;pa ta signature
mais qui est le prof Straub ?
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Mercenaire
Melchior


Nombre de messages : 143
Age : 52
Date d'inscription : 12/05/2008

aahhh, Merci Admin Empty
MessageSujet: Re: aahhh, Merci Admin   aahhh, Merci Admin Icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:59

j ai vraiment du mal avec le clavier qwerty...
le ; est a la place du m vous aurez remarque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aahhh, Merci Admin Empty
MessageSujet: Re: aahhh, Merci Admin   aahhh, Merci Admin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aahhh, Merci Admin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gribouille Aventure Connexion :: Bandes Dessinées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser